SÉJOURS - La Phocéanne - Polyclinique clinique ophtalmologique Marseille Bouches du Rhônes
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SÉJOURS

Des soins et des services pour votre séjour

Plus qu'un service, c'est un état d'esprit pour nos équipes. Qu'elles soient hôtelières, techniques ou administratives, elles contribuent à vous apporter des prestations de qualité en rendant votre séjour le plus agréable possible.

Le gymnase

L' établissement dispose d'un gymnase de rééducation fonctionnelle entièrement équipé. Les soins y sont dispensés par des kinésithérapeutes attachés à l' établissement. Une prise en charge en kinésithérapie peut être effectuée en chambre chaque fois que l'état de santé du patient le nécessite.

Les chambres

La notion d'écoute réelle fait partie de notre philosophie, tout comme le soin que nous apportons à l'hébergement et aux chambres qui sont équipées de :
• salle de bain privative,
• lit à commande électrique,
• air conditionné avec réglage individuel,
• téléphone individuel avec accès direct,
• téléviseur écran plat,
• volets roulants électriques commandés du lit du patient
• coffre individuel (chambres particulières),
• terrasse privative dans certaines chambres particulières

Espaces

Toutes les commodités et services à votre disposition :
• Deux salons en service de convalescence
• Cafétéria au rez- de- chaussée avec distributeurs
• Bibliothèque
• Coin presse
• Coiffeur
• Pédicure
• Parking gratuit à l'entrée

Repas et diététique

Notre cuisinier et son équipe confectionnent sur place les repas. Notre diététicienne veille à l' élaboration de chaque repas en les adaptant aux régimes prescrits par les médecins. Elle reste à votre écoute en permanence. Pour mieux vous servir un questionnaire vous sera remis à votre admission afin de nous indiquer vos préférences alimentaires.

Formalités d’admission

Pour les entrées

Nous aurons le plaisir de vous recevoir l’après-midi de 14 à 17 heures, où vous serez accueilli au bureau des admissions, pour respecter votre confidentialité. Il vous sera demandé (selon votre cas) :

  • Votre carte Vitale et l’attestation carte Vitale en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle à jour de vos cotisations,
  • Votre feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

(Lors de votre admission vous devez avoir une lettre d’entrée de votre médecin mentionnant votre état de santé, les motifs de votre admission et votre traitement en cours)

 

Pour les bénéficiaires de la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle)
  • La carte de notification en cours de validité

 

Pour les travailleurs non salariés
  • La carte d’immatriculation à jour des cotisations

 

Pour les anciens combattants (article 115)
  • Le carnet de soins gratuits

Demande d'admission en médecine générale

Merci à votre médecin traitant ou à votre service d’hospitalisation de bien vouloir contacter le service des admissions au 04 91 18 08 94.

Demande d'admission en unité douleur

Suite à la consultation avec l’un des médecins de l’unité, une date d’hospitalisation vous est proposée.

Demande d'admission en convalescence

Votre service d’hospitalisation peut contacter le service des admissions au 04 91 18 08 94.

Pour les professionnels santé

Si vous êtes un professionnel de santé :
Téléchargez la demande d’admission

Frais de séjour

Votre admission et la durée de votre séjour sont soumises à l’agrément du médecin de l’ établissement. Si vous êtes assuré social, sachez que notre polyclinique est conventionnée, les frais liés à votre hospitalisation sont pris en charge par tous les organismes d’ assurance maladie, exceptés:

 

Le forfait journalier qui vous est demandé par la polyclinique dés votre admission, et dont vous serez exemptés pour les causes suivantes:

  • vous bénéficiez de líarticle 115 (pensionnés de guerre),
  • votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
  • votre contrat d’ adhésion à votre mutuelle le prévoit.

 

Le ticket modérateur correspond à la partie des frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale quand le séjour níest pas pris en charge à 100 %.

Si une chambre particulière correspond à votre souhait d’hospitalisation.
Vous devez en faire la demande auprès du secrétariat dés connaissance de votre date d’hospitalisation. Les demandes seront honorées en fonction des disponibilités lors de votre admission. Dans le cas où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation vous aurez à en acquitter le montant le jour de votre sortie. Une provision sur ces frais vous sera demandée à l’admission.

 

Si vous adhérez à une mutuelle complémentaire, consultez-la avant votre hospitalisation pour connaître l’étendue de vos droits au remboursement de certains suppléments (ticket modÈrateur, chambre particulière, forfait hospitalier) et éventuellement une prise en charge. Certaines mutuelles demandent à leurs adhérents de faire l’avance à l’établissement.


Les suppléments hôteliers
 varieront selon vos demandes. La clinique peut vous fournir diverses prestations qui restent à votre charge (chambre particulière, téléphone, repas visiteur, téléviseur, changes anatomiques)

Unité de prise en charge sociale

Une assistante sociale au sein de la clinique, gère les difficultés liées à des placements à la sortie des patients et ce sur demande expresse des médecins des services. A travers ses réseaux, elle peut vous diriger vers des établissements de moyen séjour, long séjour, hospitalisation à domicile (HAD)…

Règles relatives à la protection juridique des majeurs protégés: Si un patient hospitalisé n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts conformément à la loi du 3 janvier 1968 sur la protection des incapables majeurs. Un juge des tutelles peut dans ce cas, décider sur la demande du médecin ou de la famille une mesure de protection.

 

Veuillez faire appel à l’unité de prise en charge sociale.

Visites

Horaires de visites de 14h à 20h

RECOMMANDATIONS À VOS PROCHES ET AMIS :
• Eviter les visites en groupe, longues ou fréquentes qui risquent de vous fatiguer et de
retarder votre rétablissement. Un nombre limité à 2 personnes est recommandé.
• S’abstenir de stationner dans les couloirs et de faire du bruit.
• Sortir de votre chambre si les médecins, infirmiers ont des soins ou examens médicaux à réaliser.
• Respecter l’interdiction de fumer.
• Ne pas apporter de boissons alcoolisées.
• Ne pas venir accompagné par des enfants de moins de 12 ans.
• Respecter les mesures d’hygiène et d’isolement
• Pour des raisons d’hygiène, l’apport de fleurs et de plantes est interdit.
• L’étendage du linge sur les fenêtres est interdit

ACCOMPAGNANTS:
Vous avez la possibilité de prendre des repas avec le patient dans la limite d’une personne
accompagnante en chambre. Les accompagnants ne sont pas autorisés à rester la nuit
auprès du malade sauf autorisation du médecin de service. Une liste des hôtels à proximité
est à votre disposition à l’accueil.

 

ANIMAUX:
Compte tenu des risques d’infections, la présence d’animaux est interdite dans
l’établissement.