Formalités d'admission
Téléchargez notre livret d'accueil en cliquant ici.
Pour les entrées, nous aurons le plaisir de vous recevoir l'après-midi de 14 à 17 heures, où vous serez accueilli au bureau des admissions, pour respecter votre confidentialité. Il vous sera demandé (selon votre cas) :
- Votre carte Vitale et l'attestation carte Vitale en cours de validité
- Votre carte de mutuelle à jour de vos cotisations,
- Votre feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.
(Lors de votre admission vous devez avoir une lettre d'entrée de votre médecin mentionnant votre état de santé, les motifs de votre admission et votre traitement en cours)
Pour les bénéficiaires de la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle) :
- La carte de notification en cours de validité
Pour les travailleurs non salariés :
- La carte díimmatriculation à jour des cotisations
Pour les anciens combattants (article 115) :
- Le carnet de soins gratuits
Demande d'admission en médecine générale
Merci à votre médecin traitant ou à votre service d'hospitalisationde bien vouloir contacter le service des admissions au 04 91 18 08 94.
Demande d'admission en unité douleur
Suite à la consultation avec l'un des médecins de l'unité,une date d'hospitalisation vous est proposée.
Demande d'admission en convalescence
Votre service d'hospitalisation peut contacterle service des admissions au 04 91 18 08 94.
Pour les professionnels santé
Si vous êtes un professionnel de santé :
Frais de séjour
Votre admission et la durée de votre séjour sont soumises à l'agrémentdu médecin de l' établissement. Si vous êtes assuré social, sachez que notre polyclinique est conventionnée, les frais liés à votre hospitalisation sont pris en charge par tous les organismes d' assurance maladie, exceptés:
Le forfait journalier qui vous est demandé par la polyclinique dés votre admission, et dont vous serez exemptés pour les causes suivantes:
- vous bénéficiez de líarticle 115 (pensionnés de guerre),
- votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
- votre contrat d' adhésion à votre mutuelle le prévoit.
Le ticket modérateur correspond à la partie des frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale quand le séjour níest pas pris en charge à 100 %.
Si une chambre particulière correspond à votre souhait d'hospitalisation.
Vous devez en faire la demande auprès du secrétariat dés connaissance de votre date d'hospitalisation. Les demandes seront honorées en fonction des disponibilités lors de votre admission. Dans le cas où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation vous aurez à en acquitter le montant le jour de votre sortie. Une provision sur ces frais vous sera demandée à l'admission.
Si vous adhérez à une mutuelle complémentaire, consultez-la avant votre hospitalisation pour connaître l'étendue de vos droits au remboursement de certains suppléments (ticket modÈrateur, chambre particulière, forfait hospitalier) et éventuellement une prise en charge. Certaines mutuelles demandent à leurs adhérents de faire l'avance à l'établissement.
Les suppléments hôteliers varieront selon vos demandes. La clinique peut vous fournir diverses prestations qui restent à votre charge (chambre particulière, téléphone, repas visiteur, téléviseur, changes anatomiques)